JEAN-LOUIS Plomberie Paris 20 professionnel et expérimenté
Cliquez ici pour nous appeler : 09.77.55.75.35
 www.jean.louis.plomberie@gmail.com

Installation joint solicone paris 20

Vous venez d’aménager dans une nouvelle maison et vous envisager de refaire complètement ou partiellement votre salle de bain ou cuisine. Pour ce faire vous aurez besoin d’un coup de pousse pour l’installation de votre joint silicone qui occupe une place importante et indispensable pour les poses de vos appareils de plomberie. En effet les joints en silicone sont garants de l'étanchéité des éviers, baignoire et autres receveurs de douches. Ils contribuent également à lutter contre les infiltrations d'eau qui peuvent provoquer d'important dégâts et des remontées d'humidité. Le joint doit être régulier et homogène. Dans cet article nous allons vous expliquer comment vous Comment faire un joint Silicone, quelle couleur vous devez choisir…, bref ! Tout ce qu’il faut savoir et faire pour une pose de joint silicone réussie. Pour la réussite de votre joint silicone, il y a un certain nombre de point à régler avant même de commencer le travail.
Il faut s’assurer d’avoir les bons équipements et de prendre toutes les dispositions pour mieux faire le travail. Pour les équipements, il vous faut un silicone blanc ou translucide, fongicide de préférence, un pistolet à silicone, un cutter et de l’essuie tout ou du papier toilette. Vous devez déterminer si c’est à l’intérieur ou l’extérieur qu’il faut mettre le joint ; il faut également que l’endroit où vous allez faire le joint soit bien sec. C’est pour cela que le joint silicone est à faire en dernier, une fois le nettoyage du chantier effectué.
Le succès du joint dépend uniquement d’une surface propre et sèche. Si besoin gratter l’ancien joint au cutter en faisant attention de ne pas rayer votre surface. Vous pouvez aussi utiliser du dissolvant.
Séchez bien la surface. Utilisez de l’essuie tout ou du papier toilette ou un sèche cheveux si vous sentez de l’humidité. Enlevez toute trace de dissolvant si vous en avez utilisé.
Coupez l’embout de la cartouche. Vissez l’embout conique sur la cartouche, et coupez l’extrémité en biseau, selon la taille du joint que vous aurez à faire. Mettez la cartouche avec son embout dans le pistolet. Appuyez sur pistolet en étalant le silicone à l’endroit voulu. Toujours en « tirant » jamais en « poussant ». S’arrêter au bout de chaque « droite » couper la pression du pistolet pour éviter que le silicone ne continue à sortir.
Lisser au fur à mesure en enlevant le surplus de silicone. Pour cela mouillez votre index avec votre salive et lissez le joint, la encore en tirant. Enlevez le surplus avec votre doigt humidifié, nettoyez vous sur le papier au fur a mesure. Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de trou et que le mastic a bien pénétré partout. Vous pouvez au préalable mettre une bande de scotch papier (celui prévu pour les peintres), ainsi vous êtes surs de ne pas dépasser. Sinon vous pouvez utilisez une lame de cutter pour faire contour propre.
Bien laisser sécher pendant au moins 8 heures. Ne pas faire de projections d’eau dessus ou de saletés. Voilà comment faire pour poser un joint de silicone sans fuite et correctement. Ce n’est pas si facile comme tâche car cela demander une certaine précision et de technique. Le mieux à faire serait de contacter un professionnel du métier pour vous assister à réaliser ce travail ici à Paris 3. La société de Jean-Louis Plomberie de Paris 3 dispose des plombiers spécialisés dans l’installation de joint de silicone. Vous pouvez nous toujours nous contacter pour réaliser vos travaux de plomberie à n’importe quel moment de la journée et de la soirée.